Faire des Safaris et une incroyable rencontre avec les lions d’asie dans le parc de Sasan Gir au Gujarat

Faire des Safaris et une incroyable rencontre avec les lions d’asie dans le parc de Sasan Gir au Gujarat

Les nombres de lions asiatiques ont augmenté de 25%. C’est une bonne nouvelle pour tous ce qui envie de faire un voyage au Gujarat. Selon le nouveau sondage fait par le gouvernement du Gujarat, il y a maintenant 523 lions asiatiques dans le sanctuaire de Gir. Gujarat est un seul endroit en Inde ou l’on peut faire des Safaris pour voir les lions d’asie.

Aujourd’hui le lion d’asie est un animal menacé et il ne se trouve que dans le parc national de Gir, c’est une reserve naturelle et protégé. Il se trouve au Gujarat en inde.

Autrefois,  cet animal existait majoritairement sur tout le sous- continent indien, de la syrie a l’inde orientale mais avec le développement humain son territoire est limite jusqu au sanctuaire de Gir.

La difference entre le lion d’asie et le lion d’afrique:

Il n’y a pas de grande difference entre le lion d’Asie est le lion d’ Africain. Chez le lion d’asie vous verrez la crinière un peu moins dense et développée aussi il a un pelage plus épais et le pinceau de la queue un peu long par apport le lion africain.

Le sanctuaire de Gir

La réserve de Gir forêts a été créé en 1913 pour protéger le lion asiatique. Le parc national de Gir est composé d’une forêt de tecks et dans les parties plus sèches d’acacias. Il a une superficie d’environ 500 miles carrés. Autres faune comprennent des léopards, des cochons sauvages, des cerfs tachetés, nilgai (un type d’antilope), l’antilope à quatre cornes, et chinkaras (un type de gazelle).

Pour faire des safaris en jeep le parc de Gir est un endroit magique au Gujarat. Il a touché le Coeur de beaucoup… la où le lion asiatique  vient a vous!

 

La meilleure periode pour y visiter:

Pour voyager au Gujarat,Comme tous les autres parcs natinaux le Gir est ouvert de mi October à  mi Juin. Mais la periode periode pour visiter Gujarat et  Sasan Gir est debut Octobre jusqu à fin mars

 

Comment Joindre Sasan Gir?

Depuis votre pays vous pouvez arrivez directement à l’aeroport d’ Ahmedabad puis passez une nuit dans cette ville .  Il se situe environ 7 heures de route et environ 330 km. Vous pouvez aussi prendre un train de nuit d’Ahmedabad à la gare de Junagadh puis route de 2heures, environ 80km.

 

Les horaires de Safaris:

Le matin, Il y a deux safaris : de 6heures à 9heures puis de 9heures à 12heures.

Le soir, le safari commence de 15 heures à 18heures.

Les autres sites interessants à visiter: Ahmedabad,  les temples jains de palitana, lothal, Bhavnagar,  site d’Alang, Bhavnagar, Gondal, Bhuj et Dasada.

Si vous souhaitez  obtenir de plus amples informations concernant le parc ou effectuer une réservation : http://www.enrichetravels.com/fr/

Envie de découvrir le Gujarat,  l’inde du Nord ou  l’inde du SudNotre site web, notre passion pour l’inde: http://www.enrichetravels.com/fr/

Explore, Experience, Enriche

http://www.facebook.com/enrichetravels

http://www.enrichetravels.com

Publicités

Une réflexion sur “Faire des Safaris et une incroyable rencontre avec les lions d’asie dans le parc de Sasan Gir au Gujarat

  1. J’ai eu la CHANCE de visiter le Gujarat il y a 4 ans, les lions de Sasan Gir, Palitana, le Kutch,
    Diu et pis tout tout. Cela faisait la 3ème fois que j’allais dans ce pays FANTASTIQUE…et j’espère bien y retourner avec un guide, voiture avec 4 ou 6 personnes…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s