Découvrez la médecine Ayurveda en Inde!

Ayurveda-in-winter

Aujourd’hui, Enriche Travels vous emmène découvrir l’une des plus fantastiques inventions de la civilisation indienne : la médecine Ayurveda. Peu connue en tant que telle en France, elle se base sur l’utilisation de plantes que l’on transforme en huile avec laquelle on fait des massages. Finis les piqures, les médicaments et autres potions, en Inde, on se fait plaisir même en se soignant ! Vous avez des troubles digestifs, des règles douloureuses, des migraines à répétition ou des insomnies ? Venez en Inde vous initier à la médecine Ayurveda avec Enriche Travels !

Cette science ancestrale née du Véda (l’ensemble des textes sacrés de l’Inde antique) est aujourd’hui promue par le gouvernement et enseignée dans les meilleures universités de médecine du pays. Nous avons soigneusement sélectionné l’un des centres de médecine Ayurveda les plus en vue de New Delhi pour vous, et dont le médecin a lui-même été formée par l’Université du Kerala (extrême sud de l’Inde), l’une des plus prestigieuses dans le domaine.

Tout commence avec une petite entrevue de quelques minutes avec notre médecin. Il vous pose quelques questions sur vous, vos habitudes alimentaires, votre sommeil ou votre rythme de vie, puis vous tâte le pouls et prend votre tension. Quelques secondes lui suffisent pour déduire certains traits de votre personnalité et vous livrer son analyse (Nous avons testé et avons été bluffés par sa clairvoyance !).

Une fois son diagnostic établi, il dresse une liste d’ingrédients et de plantes à utiliser lors de votre massage pour rétablir l’équilibre et l’harmonie de votre organisme. Chaque trouble a sa plante-remède. Vous êtes ensuite conduits dans une petite salle à l’atmosphère apaisante, avec de la musique traditionnelle et une délicieuse odeur de fleur parfumant toute la pièce. Vous prenez une douche de quelques minutes, et le massage commence.

heaad massage

Tout d’abord, l’on débute par un massage de la tête. Autre chose que le massage classique que vous fait le coiffeur avec votre shampoing ! Durant presque 20 minutes, les doigts de fées de la masseuse vous palpent la tête et ajoutent peu à peu de l’huile essentielle qui non seulement vous procure une sensation de fraicheur et de détente mais agit également comme un masque vivifiant pour les cheveux.

Ayurveda-massage

Ensuite, l’on passe au massage du corps. Par de savantes gestuelles issues de la tradition ancestrales, deux masseuses vous enduisent d’huile concoctée spécialement pour vous par le médecin et l’appliquent sur le dos et les jambes. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser aller à la douceur de leurs gestes !

massage clay inda

Différents soins sont possibles avec la médecine Ayurveda. Vous pouvez choisir un massage plus ou moins tonique, en fonction de vos souhaits. Pour vous détendre et vous apaiser tout en améliorant la circulation du sang, nous vous conseillons le massage à base d’huiles essentielles. Si vous souhaitez faire un gommage et amincir vos formes, un massage tonique à base d’huile et d’argile permettra de gainer vos muscles et de sculpter vos formes. Si vous voulez adoucir votre peau et la rendre souple et ferme, un massage à base de lait vous sera proposé. Une autre spécialité de la médecine ayurveda est le versement d’huile sur votre front pendant de longues minutes. Petit à petit, l’huile ruisselle sur le milieu du front, dégage vos sinus et se déverse dans vos cheveux pour les adoucir. Si vous avez des rhumes à répétition ou des migraines, ce remède fait des miracles !

ayurveda

Dans tous les cas vous ressortirez apaisé et vivifié, avec des cheveux souples et brillants, une peau douce et raffermie, et une pêche d’enfer !

Tout un pan de la médecine ayurveda se concentre également sur l’esprit et la spiritualité. La méditation et le yoga sont une part essentielle de la thérapie, et que vous soyez plus ou moins porté vers la spiritualité indienne, une petite séance de relaxation ne fait jamais de mal !

Si vous souhaitez en savoir plus, Enriche Travels vous propose de partir à la découverte de l’Inde et de sa spiritualité au travers du yoga et de la médecine ayurveda. Nos circuits spécialement conçus selon vos souhaits vous emmènent dans les différents endroits en Inde pour découvrir cette science et ses dérivés : cours de yoga et de méditation en ashram, séances de massage et entretien avec des spécialistes ayurveda qui vous accompagnerons tout au long de votre thérapie.

Silhouette beach yoga pose. Seated lotus.

Laissez nous vous accueillir à la façon Enriche !

Explore, Experience, Enriche

Facebook: https://www.facebook.com/fr/EnricheTravels/

Skype: Enriche Travels

http://enrichetravels.com/fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s