Vous-êtes vous déjà pose la question de partir en Inde pour apprendre le yoga? Rien de mieux qu’une immersion complète dans un ashram pour une retraite approfondie, avec des professeurs qui vous suivent au quotidien et des élèves venus du monde entier pour s’initier a la pratique du yoga. Enriche Travels vous propose un circuit spécialisé pour ceux qui veulent en savoir plus sur le yoga, débutants ou confirmés. Nous vous proposons un voyage qui vous laisse a la fois le temps d’apprendre et de pratiquer, mais également de visiter les hauts-lieux de la pratique du Yoga: Rishikkesh, Varanasi,  Gokarna, Kannur, et tant d’autre bons endroits pour faire du yoga en Inde!

yoga-teacher-training-rishikesh-india

Mais avant cela. faisons un rapide point sur le yoga tel qu’il se présente aujourd’hui.

Fin 2014, le premier ministre Indien, Narendra Modi, instaure pour la première fois en Inde un ministère du yoga. Choix politique pour certains, valorisation du patrimoine pour d’autre, il n’en demeure pas moins que ce choix evoque la prégnance de la pratique du yoga dans la vie quotidienne des indiens.

Mais attention, le yoga tel qu’on le connaît en Occident et le yoga pratiqué en inde sont très différents! Si pour nous, Occidentaux, le yoga représente une série d’exercices physiques et psychique pour harmoniser le corps et l’esprit, il s’agit plus, pour les Indiens, d’une quête spirituelle pour approcher la Moshka (la libération de l’âme). Le mot « yoga » signifie d’ailleurs « Union avec Brahma », ce qui révèle son caractère profondément spirituel et religieux. Néanmoins, le yoga est universellement reconnu pour ses bienfaits sur la concentration, la relaxation, la souplesse physique, le contrôle de la respiration et le maintien en bonne santé du corps et l’on peut le pratiquer quelle que soit sa religion.

shiva yoga

D’innombrables formes de yoga ont été développées au fil du temps. Deux formes traditionnelles sont particulièrement répandues en Occident. Le premier, le plus récent et le plus répandu, s’appelle l’Ashtanga yoga: élaboré au XXe siècle, cette forme de yoga consiste à synchroniser sa respiration avec une série de mouvements assez physiques, ce qui permet de renforcer son organisme aussi bien que son mental.

Une deuxième forme de yoga, plus ancienne, est très répandue en Inde, l’Hatha yoga. Datant du XIIe siècle, ce dernier est plus « soft » physiquement, et consiste en une série de respirations contrôlées et de forme de méditations, tout en pratiquant des postures qui relaxent physiquement.

Si vous souhaitez découvrir le yoga et vivre une expérience hors du commun, partez avec Enriche Travels pour un voyage d’initiation au yoga sur mesure. Nous vous emmenons dans les meilleurs ashram à Rishikkesh, Varanasi, Gokarna, ou encore Kannur, nous vous faisons rencontrer des professeurs de yoga qui pourront vous suivre et vous aider dans votre progression, quel que soit votre niveau.

Mais nous vous emmenons aussi découvrir la médecine ayurveda, qui entretient de nombreux liens avec la discipline du yoga et de la relaxation. Il s’agit d’une médecine constituée à base de plantes et d’huiles essentielles, avec lesquelles l’on vous masse. une session bien-être et relaxation pour des vacances de rêve!

N’hésitez plus, partez avec Enriche Travels!

Enriche your journey

LOGO ENRICHE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s