Autour de l’Inde…

Pourquoi choisir l’Inde ?

Chaotique, charmante, déroutante, grisante, énervante, magnifique, mystérieuse… L’Inde est tout cela à la fois !  Vous envisagez de partir en voyage en Inde et vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils et étapes pour organiser votre départ et faire de votre voyage en Inde un souvenir inoubliable !

  1. S’informer sur l’Inde

Tout d’abord, vous informer sur l’Inde comme pays, comme culture, comme société et comme destination de vos vacances. En effet, l’Inde est tellement complexe et bigarrée qu’avant de partir, il faut que vous sachiez ce qui vous tente et ce que vous voulez vivre en Inde. Lisez les articles de notre blog pour en savoir plus sur les destinations de l’Inde, vous vous rendrez compte que d’une région à l’autre, les visages de l’Inde changent du tout au tout !

2.  Choisir sa ou ses destinations en Inde

Une fois que vous connaissez tout de l’Inde, faites vos choix ! En effet, à moins d’y passer des mois et des mois, vous ne pourrez pas tout faire en Inde ! Souhaitez-vous découvrir la culture de l’Inde, apprendre son histoire et ses légendes ? Êtes-vous plutôt à la recherche de sensations forte et d’aventure ? Préférez-vous aborder la spiritualité en Inde, vous initier au yoga ? Voyagez-vous seul(e), en couple, entre amis, en famille ?

Notre agence de voyage prend tous ces critères en compte, et vous élabore un circuit qui correspond à l’idée que vous donnez à votre voyage. Venez voir par ici.

3.   Elaborer votre itinéraire avec nos spécialiste du voyage en Inde

Nos experts vous aident à vous diriger et vous conseille les meilleures destinations qui vous correspondent. Nous sommes tous des passionnés de l’Inde et en connaissons les moindres recoins. Nous vous fournissons une proposition de circuit, que vous pourrez tout à fait modifier et améliorer en fonction de vos goûts et de vos impératifs.

Les circuits les plus populaires sont les suivants.

  • Le Triangle d’Or: Il consiste à parcourir 3 des villes les plus populaires d’Inde : Delhi, Jaipur, et Agra. Au cours de ce circuit, vous pourrez voir à la fois l’héritage de l’Inde des Rajpoutes à travers la cité de Jaipur (Palais des Vents, City Palace, le fort d’Amber), puis les vestiges de la civilisation Moghole à travers l’une des 7 merveilles du monde, le Taj Mahal à Agra, et le splendide Fort Rouge de la même ville. Profitez-en aussi pour faire un crochet à Fathepur Sikri, ville abandonnée inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et qui est demeurée figée dans le temps pour témoigner du faste de la vie des empereurs Moghols). Enfin, le circuit prévoit aussi de passer par Delhi, une ville fascinante par le mélange de modernité et de traditions que l’on y trouve. Vous y verrez l’Inde actuelle, sa beauté mystérieuse, mais aussi ses paradoxes et ses faiblesses. Delhi regorge de monuments à visiter, de petits marchés où vous trouverez des objets venus de toute l’Inde, mais également de grands parcs publics, de salons de massage ayurvéda ou encore de petits hôtels ou guest houses à l’inimitable charme.
  • Le Rajasthan: Cette région est l’une des plus belles de l’Inde, du fait de sa culture et de ses traditions magnifiquement préservées jusqu’à nos jours. Vous pourrez parcourir les plus belles cités, telles que Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Pushkar, ou encore Kumbhalgarh. Vous partirez alors à la rencontre de cette Inde éternelle et si particulière, vous y verrez les Indiens répéter les mêmes gestes de générations en générations, vous y admirerez le sourire des femmes magnifiquement vêtues, et visiterez des forts et citadelles médiévales d’une beauté et d’une ingéniosité technique à couper le souffle !
  • Le Sikkim et les Etats du Nord-Est: Cette région est parfaite pour les aventuriers qui veulent tenter des sports à risques ou admirer la luxuriante nature de l’Inde. Non seulement la faune et la flore y sont particulièrement présentes (singes, éléphants sauvages, tigres, lions, rhinocéros…), mais les paysages sont tout simplement magnifiques. De la jungle tropicale où vivent encore certains peuples autochtones, aux plaines du Gange en passant par l’Himalaya, un voyage dans les Etats du Nord-Est de l’Inde vous donnera un aperçu hors du commun de l’Inde profonde.
  • L’Inde du Sud: De l’Etat du Tamil Nadu à Bombay en passant par le Kerala et l’incontournable Goa, vous y apercevrez une Inde totalement différente de ce qu’on trouve au nord du sous-continent. La nature y est extrêmement riche, les paysages sont à couper le souffle, entre collines verdoyantes, plages de sable fin et petit villages de campagne, vous trouverez le cœur de l’Inde au travers de ses habitants. Les temples y sont plus nombreux que nos églises de campagnes, les religions y sont aussi omniprésentes que variées (on compte dans le Sud de l’inde aussi bien des Indous que des chrétiens, des Jaïns, des juifs ou des musulmans.)

Ceci n’est bien sûr que des suggestions, il vous est possible de vous rendre ailleurs que dans ces quatre destinations principales. Varanasi et les rives du Gange, Népal, Tibet, Bhoutan, Sri Lanka… Un conseil cependant : Pour profiter pleinement de l’Inde nous vous suggérons de ne pas chercher à tout voir et enchaîner les villes sans avoir le temps de pleinement en profiter. L’Inde est une destination fascinante et une vie ne suffirait pas à en comprendre tous les aspects. Préférez passer deux à trois jours minimum dans chaque endroit que vous choisirez pour vous imprégner totalement de l’atmosphère locale.

4.  Choisir vos dates :

En fonction du moment de l’année que vous choisissez pour partir, la météo et les conditions de voyage peuvent varier du tout au tout. Voici un tableau récapitulatif des meilleurs moments pour aller dans les différents endroits de l’Inde :

Conseils pratiques

5.  Rester zen :

L’Inde est un pays complexe et il n’est pas dit qu’il ne vous arrivera aucune mésaventure. L’important est de se munir de patience et de prendre les choses avec philosophie. Après tout, voyager, n’est-ce pas quitter sa zone de confort et aller à la rencontre des autres modes de vie ? Notre agence de voyage fera en sorte de vous accompagner 24h/24 et 7j/7 avant, pendant et après votre voyage, pour vous seconder à chaque instant. Prévoyez de l’anti-moustique, de bonnes chaussures, des lunettes de soleil, de la crème solaire, et si vous voulez plus d’infos, venez voir par ici : http://enrichetravels.com/fr/nos-conseils-et-astuces.php

6.  Profiter de votre voyage en Inde !

Parce qu’au fond, c’est pour ça que vous êtes là, non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s